pub!

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : pub!

Re: pub!

par ptit chat » jeu. avr. 24, 2014 9:22 pm

ben vi ... :? :?

Re: pub!

par fanny2b » jeu. avr. 24, 2014 6:48 pm

ca ne résout pas le probleme des infirmiers qui créent des associations et qui sous couvert d'assoc se balade avec des voitures pleines de pub sur la carroserie avec le numero de l'association de soins

Re: pub!

par Kraft » lun. avr. 21, 2014 11:02 pm

Bonsoir !
On a le droit d'informer sa patientèle de l'ouverture prochaine de
son cabinet (ex: pour une ouverture/crémaillère)
On a le droit de publier les heures d'ouverture et de fermeture (exceptionnelle ou pas) de son cabinet
mais on n'a pas le droit de faire de la publicité de son cabinet (encart de pub, flyers, gros panneaux (sauf si accepté par l'ordre professionnel)

Le soucis vient d'internet:
on a le droit d'avoir un site présentant brièvement le cabinet ( situation, téléphone,spécialités,adresses ....mais pas d'en faire la promotion (je suis mieux que le cabinet d'en face, je fais des promotions sur certains soins, etc ....)

Contacter son ordre professionnel pour savoir ce qui est déontologique (=informer) de ce qui ne l'est pas (=faire de la publicité dans un but purement lucratif et spéculatif)

Bonne soirée

Re: pub!

par ptit chat » mer. avr. 09, 2014 11:06 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: pub!

par fanny2b » mer. avr. 09, 2014 4:02 pm

Pile poil a écrit :On a un confrère qui vient de s'installer dans la commune, il n'a pas hésiter à distribuer des cartes de visite dans tous le commerces du village...
oui bien la c abusé mais entre donner des cartes a l'ensemble des prof de santé et d'aller filer des cartes dans les boulangeries, boucheries et autres ....

d'autant que l'ordre m'a confirmé qu'il n'y avait rien a faire contre ceux qui se mettent en association et font la pub

Moralité : Tous en association avec des voitures pleines de barrioles et de pare soleil publicitaire hein pti chat :lol: :lol: a la patrick chirac dans camping :lol: :lol:

Re: pub!

par Pile poil » mer. avr. 09, 2014 3:01 pm

On a un confrère qui vient de s'installer dans la commune, il n'a pas hésiter à distribuer des cartes de visite dans tous le commerces du village...

Re: pub!

par ptit chat » lun. avr. 07, 2014 3:33 pm

le probleme est aussi que certains rachetent des patienteles ,d'autres qui s'installent dans le dur comme çà ...c'est pas facile tout çà a gerer ...
ceux qui sont en place trouvent çà aussi un peu moyen que d'autres arrivent avec leurs gros sabots et se permettent tout et n'importe quoi !!...
enfin ...les patients deviennent de + en + changeants aussi ..

çà m'a surprise cette banniere a l'arriere !! bon ,çà me fait rire mais je sais que des collegues vont vertainement bondir !!! :D :D

Re: pub!

par fanny2b » lun. avr. 07, 2014 10:11 am

Je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu, je ne dis pas d'arroser la commune de flyer ou faire de la pub intempestive. Mais tout de même quand une IDEL s'installe le but, si elle souhaite pouvoir développer une patientèle, c'est de se faire connaitre.

Aussi il est incompréhensible que l'on ne puisse pas aller distribuer des cartes de visite à qui bon nous semble, je m'explique ou serait le problème d'aller distribuer des cartes de visite dans le quartier ou vous résidez afin de vous faire connaitre. Je ne comprends pas trop.
Du coup hormis se faire connaitre auprès des prof de santé (médecin, labo, pharmacie, ...), et la encore c'est réglementé puisqu'on nous dis que pour pouvoir donner sa carte il faut que le prof de santé propose une liste aux éventuels patients avec le nom des différents IDEL du secteur. Comment vérifier !!! On sait bien évidemment tous que cela ne se passe comme ça.
Du coup c'est la débrouille la plus totale en espérant que certains voudront bien jouer le jeu pour aider la ou le jeune qui s'installe.

Il serait bon que cela puisse évoluer d'autant que comme précisé dans mon message précédant, les associations n'ont pas ses contraintes.
Finalement, vais finir par créer l'assoc pikouse.com :lol: :lol:

Re: pub!

par fanny2b » lun. avr. 07, 2014 10:00 am

Oui sauf qu'il serait peut être bon que les ordres mettent le nez un peu la dedans. En effet, certains IDEL contourne désormais le problème en créeant des associations et du coup sous couvert d'association font de la pub (flyer, voitures avec publicité qui sillonnent la ville avec le nom de l'association et le numéro de tel sur la voiture).

Du coup, l'iDEL installée en son nom n'a pas le droit à la pub. Par contre les assoc le font et à priori aucune réglementation ne l'interdit alors ma question :

Concurrence déloyale ou pas !!!!!

Re: pub!

par TITJO » lun. avr. 07, 2014 7:49 am

où commence et finit la duplicité?

les praticiens conventionnés bénéficient d'un réservoir de clientèle commode grâce aux remboursement des services - pour bénéficier de cet avantage ils signent une convention ( mais pour autant le principe de la concurrence n'est pas contourné).

Il existe une catégorie particulière de professionnels et de personnes civiles apparemment plus égaux que d'autres, ce qui m'a toujours étonné: les commerçants en produits remboursables par sécu + cplmtaires, mais tout de même libres de carcan conventionnel et qui font autant de pub que c'est possible:
- les opticiens
- les centres de cure (prise en charge des "massages thérapeutiques prescrits"...)
- les bandagistes
- les hôpitaux/cliniques ...

Quand je pense aux kinés qui doivent disposer de 2 entrées distinctes s'ils veulent pratiquer des soins non prescrits, soumis à TVA et exclus de l'URSSAF conventionnelle, mais qui ne sont quand même pas commerçants donc interdits de pub, ça me donne de l'urticaire.

Webisouilles à tous

Re: pub!

par Daniel MOINE » dim. avr. 06, 2014 11:21 pm

Et non effectivement. Pourquoi ? :?:

Parce que la publicité est un acte de commerce et que pour pratiquer des actes de commerce il faut avoir la qualité de commerçant (si on en croit le code de commerce en tout cas...). :?

Or, et jusque' à preuve du contraire, les auxiliaires médicaux ne sont pas des commerçants mais exercent des professions réglementées. :mrgreen:

Voili voilou! :shock:

Re: pub!

par apie » dim. avr. 06, 2014 11:17 pm

et NON !

pub!

par ptit chat » dim. avr. 06, 2014 9:30 pm

est ce qu'on a le droit de mettre son nom ,son telephone , sa profession aussi ! sur le parebrise de nos voitures ? ( pare brise arriere car +facile pour conduire que sur pare brise avant :lol: :lol: )
vous savez comme les coiffeuse a domicile ou les taxis :roll:

Haut