honoraires rempla
-
leeloo
honoraires rempla
Bonjour !
J'ai fait un rempla de 3 semaines, ma collègue a facturé les séances que j'ai faites avec ses patients et m'a ensuite donné les sous en ayant enlevé la rétro. Question que je me pose : est-ce que je vais payer, pour ce bénéfice de rempla, toutes les charges classiques ? Le fait que ce soit ma collègue qui ai facturé à ma place, ça change qlqchose ?
merci !
J'ai fait un rempla de 3 semaines, ma collègue a facturé les séances que j'ai faites avec ses patients et m'a ensuite donné les sous en ayant enlevé la rétro. Question que je me pose : est-ce que je vais payer, pour ce bénéfice de rempla, toutes les charges classiques ? Le fait que ce soit ma collègue qui ai facturé à ma place, ça change qlqchose ?
merci !
-
jacquotte
Re: honoraires rempla
- ptit chat
-

- Profimage : I
comme dit jaquotte 
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
qq peut il m'expliquer comment ça marche ce système ? Exemple leeloo a fait le remplacement, ok la collègue facture et paie mais c'est quoi cette retrocession qu'elle enlève ???
-
Leeloo
Merci Jacquotte et Ptit chat 
Fanny2b : la rétro que ma collègue garde pour elle, c'est le même système qu'une collab : tu disposes de patients et tu paies une rétro à celle à qui "appartient" les patients, le cabinet. Dans mon cas c'était 25%. C'est clair ?
Bizzzz et belle journée !
Fanny2b : la rétro que ma collègue garde pour elle, c'est le même système qu'une collab : tu disposes de patients et tu paies une rétro à celle à qui "appartient" les patients, le cabinet. Dans mon cas c'était 25%. C'est clair ?
Bizzzz et belle journée !
-
jacquotte
mande pardon pour ma maniaquerie mais le mot retrocession vient de : retroceder (je sais tant de connaissances çà peut faire peur
)
le petit Larousse (qui est à peu près aussi bon que moi!) definit la rétrocession d'honoraires comme "le fait de reverser à un tiers tout ou partie des honoraires perçus"
Je récapépète mais c'est la dernière fois:
1)la remplacée perçoit toujours les honoraires générés par la remplaçante
2)la remplacée reverse les dits honoraires à la remplaçante,çà s'appelle la....retrocession d'honoraires (y en a 2 qui suivent) en ayant au préalable défalqué les frais de cabinet et çà ,çà s"appelle ....la RETENUE SUR RETROCESSION
dans la pluprt des post,le Retenue pour frais est confondue avec la Retrocession,çà fait limite gogol
attention je ne peux pas vous la refaire en latin,mais si vous voulez me remplacer avec une retrocession de 10,20 ou 30%,je signe de suite

le petit Larousse (qui est à peu près aussi bon que moi!) definit la rétrocession d'honoraires comme "le fait de reverser à un tiers tout ou partie des honoraires perçus"
Je récapépète mais c'est la dernière fois:
1)la remplacée perçoit toujours les honoraires générés par la remplaçante
2)la remplacée reverse les dits honoraires à la remplaçante,çà s'appelle la....retrocession d'honoraires (y en a 2 qui suivent) en ayant au préalable défalqué les frais de cabinet et çà ,çà s"appelle ....la RETENUE SUR RETROCESSION
dans la pluprt des post,le Retenue pour frais est confondue avec la Retrocession,çà fait limite gogol
attention je ne peux pas vous la refaire en latin,mais si vous voulez me remplacer avec une retrocession de 10,20 ou 30%,je signe de suite
- Vincent HOVASSE
-

- Profimage : K
Bonjour
je crois qu’officiellement, le remplaçant devrait percevoir les honoraires (nous ne pouvons logiquement pas toucher les honoraires de séances faites par un autre) puis reverse une rétrocession au remplacé.
Depuis la teletrans et surtout a cause du 1/3 payant qui n'est souvent pas possible pour le remplaçant, les choses se sont inversées et c'est le titulaire qui perçoit les honoraires et paye au remplaçant ce qu'il a fait moins ce qui aurait du être rétrocédé.
je crois qu’officiellement, le remplaçant devrait percevoir les honoraires (nous ne pouvons logiquement pas toucher les honoraires de séances faites par un autre) puis reverse une rétrocession au remplacé.
Depuis la teletrans et surtout a cause du 1/3 payant qui n'est souvent pas possible pour le remplaçant, les choses se sont inversées et c'est le titulaire qui perçoit les honoraires et paye au remplaçant ce qu'il a fait moins ce qui aurait du être rétrocédé.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Non non Vincent, c'est bien le titulaire qui encaisse les honoraires y compris chèque et espèce et reverse la rétrocession - frais (comme si bine expliqué par Jacquotte) au remplaçant.
une retenue de 25 % est énorme si pour IDE, la "norme" c'est 10 à maxi 20 %
ta collègue va déduire la somme qu'elle te reverse de ses honoraires et ne payera pas de charges urssaff capimko dessus.
toi tu déclare la somme en honoraire et tu paye tes charges sur cette somme là.
edit : désolée pour les fôtes d'ortaugrafes
suis completement hs ...
une retenue de 25 % est énorme si pour IDE, la "norme" c'est 10 à maxi 20 %
ta collègue va déduire la somme qu'elle te reverse de ses honoraires et ne payera pas de charges urssaff capimko dessus.
toi tu déclare la somme en honoraire et tu paye tes charges sur cette somme là.
edit : désolée pour les fôtes d'ortaugrafes
Modifié en dernier par apie le ven. mai 16, 2014 10:55 pm, modifié 2 fois.
- ptit chat
-

- Profimage : I
oui comme apie .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
leeloo
Autre quèchtionne : Je suis collab, si je prends une rempla, je ne toucherai rien ? Une grande partie pour la remplaçante et une petite partie pour ma titulaire ?
Merciiiiiiiiiiiiii
Merciiiiiiiiiiiiii
ben tu vas retenir ce que te retient ta titulaire (plus ferait bcp) et donc lui reverser...
-
CORINA1
tres longtemps que je n'étais pas venu sur le forum
merci pour tous ces témoignages, du coup en résumé si j'ai tout compris je prends une remplaçante c'est moi qui facture tout puis je lui retrocède les paiements moins une retenue de 10 à 20% car 25% c'est beaucoup lol, et je défalque la rétrocession pour ne pas payer ursaff et charges dessus.
c'est bien ça ??
merci pour tous ces témoignages, du coup en résumé si j'ai tout compris je prends une remplaçante c'est moi qui facture tout puis je lui retrocède les paiements moins une retenue de 10 à 20% car 25% c'est beaucoup lol, et je défalque la rétrocession pour ne pas payer ursaff et charges dessus.
c'est bien ça ??
-
JACQUOTTE
dans ta 2035,tu trouves immédiatement après la ligne recettes la ligne honoraires rétrocédés
çà c'est enfantin
merci jacquotte dans 20 ans je rirais de cette question mais la au bout de 6 mois pas facile lol