novice en compta
- 
				Antho74
novice en compta
Bonjour,
Avant de recevoir la version de démo vega5, j'aimerais savoir si les paiements partiels des honoraires est possible au sein du logiciel?
Exemple: le patient me verse la moitié en chèque et l'autre en espèces.Est ce que ceci s'intègre de manière simple dans vega5?
Merci d'avance.

Avant de recevoir la version de démo vega5, j'aimerais savoir si les paiements partiels des honoraires est possible au sein du logiciel?
Exemple: le patient me verse la moitié en chèque et l'autre en espèces.Est ce que ceci s'intègre de manière simple dans vega5?
Merci d'avance.
- Vincent HOVASSE
-           
- Profimage : K
- 
				Antho74
- Vincent HOVASSE
-           
- Profimage : K
- Alain Alvo
-           
- Profimage : O
 Bonjour Antho74, je viens de faire un essai : c'est ultra simple ; tu factures tes soins normalement en indiquant, pour le premier paiement (partiel) la somme réellement perçue et le mode de paiement. Le solde à payer passe alors dans les impayés. Tu vas ensuite dans tes impayés ; tu sélectionnes celui qui correspond et tu le pointes en cliquant "générer des recettes" il ne te reste plus qu'à indiquer le second mode de paiement et le tour est joué. En compta (écritures) tu auras deux lignes distinctes, une pour chaque paiement partiel effectué.
 Bonjour Antho74, je viens de faire un essai : c'est ultra simple ; tu factures tes soins normalement en indiquant, pour le premier paiement (partiel) la somme réellement perçue et le mode de paiement. Le solde à payer passe alors dans les impayés. Tu vas ensuite dans tes impayés ; tu sélectionnes celui qui correspond et tu le pointes en cliquant "générer des recettes" il ne te reste plus qu'à indiquer le second mode de paiement et le tour est joué. En compta (écritures) tu auras deux lignes distinctes, une pour chaque paiement partiel effectué.Moralité : Quand Antho nie, il dit parfois la vérité.
					Modifié en dernier par Alain Alvo le jeu. mars 12, 2009 10:51 am, modifié 2 fois.

Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.- Alain Alvo
-           
En une seule étape : Je pense que tu gagnerais, effectivement, environ 15 secondes, et 4 ou 5 pressions digitales de l'index ...Antho74 a écrit :Oui mais si cela pouvait se faire automatiquement ...çà serait top

C'est néanmoins une idée qui me paraît très pertinente, que tu devrais poster dans le forum "Suggestions".
Moralité : Quand Antho mate la demo ses idées sont trop.

Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.- Denys.IDEL
-         
- Profimage : I
- veronique hortet
-           
je note aussi le N° du chèque uniquement dans les dépenses. Par contre, petit souci : celui ci apparait dans la case "numéro du chèque" et également, dans le libellé de l'opération. Ce qui fait que lorsqu'on retape une autre écriture avec le même libellé, on a parfois un menu déroulant avec 10 lignes, simplement parce que le libellé (identique), se retrouve avec un numéro de chèque différent sur chaque ligne.....