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Posté : dim. sept. 14, 2008 6:20 pm
par Martial
Merci pour vos réponses!
Même après avoir lu les textes fournis par mon ancien professeur de législation, Mr Moine, il reste quelques points sombres à éclaircir :
- quelle est la différence entre un déplacement à 2 euros et un déplacement à 4 euros ?? Dans les 2 cas on se déplace non ? Je croyais que les déplacements à 2 euros n'existaient plus ??
- ensuite, que signifie le A de IFA ? Et quand utiliser l'IFA ?
- pourquoi se prendre la tête avec toutes ces indemnités forfaitaires si elles sont toutes à 4 euros ?
merci et excusez moi pour ces questions peut être bêtes, j'ai un peu de mal à saisir la logique de la chose....
Posté : dim. sept. 14, 2008 6:29 pm
par Daniel MOINE
Pas bêtes les questions... Tout ça est sorti du chapeau (je n'ose dire du cerveau) des caissiers, qui sont littéralement obsédés par le flicage: ils veulent savoir tout ce que nous faisons et pour cela ils nous imposent des "coefficients traçants"..
Cela dit cette évolution (??) a quand même permis de doubler le montant de la majorité des IF.
IFA ou IFD même combat!
...et tout ça parce que les médecins conseils n'ont pas le temps (les pauvres) de lire nos BDK (auxquels ils ne comprennent pas grand chose, car ne connaissant pas notre art).
Posté : dim. sept. 14, 2008 6:31 pm
par Vincent HOVASSE
Daniel MOINE a écrit :
IFA ou IFD même combat! Valeur 2€
Toutes les autres sont à 4€
Posté : dim. sept. 14, 2008 6:32 pm
par Martial

merci
IFA/IFD : 2 euros
IFO/IFP/IFR/IFN/IFS : 4 euros
Il y a des déplacements qui ne valent pas la peine

Par contre le prix de l'essence est le même...quel que soit le déplacement !
Allez, merci encore pour vos réponses et bonne soirée

Posté : dim. sept. 14, 2008 6:36 pm
par Denys.IDEL
Plaignez vous , ches les Infirmiers, l'IFD est fixe et d'un montant de 2,20 Euros !!!

Posté : mer. sept. 17, 2008 7:48 pm
par Martial
Recoucou
J'en ai ras le bol de cette Camieg de mer**
Encore rejetée la facture !
J'ai côté une rééduc pour PTH à domicile AMS7.5 IFA et elle est rejetée !
Alors maintenant faut leur téléphoner pour leur demander ce qui ne va pas, mais pour joindre la camieg, c'est une autre affaire...
Superrrrr

Posté : mer. sept. 17, 2008 8:05 pm
par marie laure
si ce n'est pas une CMU, ni un AT, est ce que ce problème de remboursement te concerne vraiment??? chaque assuré doit s'occuper des ses remboursements...alors fait payer ton patient et basta...tu verras, tu auras plus de temps pour toi

Posté : mer. sept. 17, 2008 8:09 pm
par Vincent HOVASSE
marie laure a écrit :si ce n'est pas une CMU, ni un AT, est ce que ce problème de remboursement te concerne vraiment??? chaque assuré doit s'occuper des ses remboursements...alors fait payer ton patient et basta...tu verras, tu auras plus de temps pour toi

Merci Marie Laure,
j'ai tellement l'impression que nous sommes une minorité à ne pas faire de tiers payant que je n'ose plus en parler.
Posté : mer. sept. 17, 2008 8:45 pm
par Martial
C'est clair, si ça continue comme ça, dès que je vois qu'un patient est à une caisse réputée "chiante" je ne ferai pas le tiers payant.
J'en ai ras le bol ce soir.
Posté : mer. sept. 17, 2008 9:05 pm
par marie laure
Vincent HOVASSE a écrit :marie laure a écrit :si ce n'est pas une CMU, ni un AT, est ce que ce problème de remboursement te concerne vraiment??? chaque assuré doit s'occuper des ses remboursements...alors fait payer ton patient et basta...tu verras, tu auras plus de temps pour toi

Merci Marie Laure,
j'ai tellement l'impression que nous sommes une minorité à ne pas faire de tiers payant
que je n'ose plus en parler.

pas de problème vincent, minorité ou pas, je suis là
Posté : mer. sept. 17, 2008 9:07 pm
par Vincent HOVASSE
Hors CPAM et MSA je les considèrent toutes comme réputées "ch....es"
Et de toute façon, quand le patient à un problème de remboursement c'est nous qu'il vient voir parce que sa caisse lui à dit que cela venait de nous.
Posté : mer. sept. 17, 2008 11:00 pm
par Vincent HOVASSE
Une patiente qui m'a réglé ses soins il y a 3 jours m'a présenté un beau papier de la CAMIEG qui expliquait m'a -'elle dit que les logiciels professionnels n'étaient pas à jours et que cela posait des problèmes de remboursement.
Pas pour moi lui ais je répondu sans lire le papier (2 pages quand même) puisque je vous fait régler.
Ah bon m'a t-elle répondu.
Plus rapide non?
Posté : mer. sept. 17, 2008 11:02 pm
par Vincent HOVASSE
marie laure a écrit :

pas de problème vincent, minorité ou pas, je suis là
Merci très chère.
ps: C'est la nouvelle photo que tu vas mettre sur copains d'avant?
Posté : jeu. sept. 18, 2008 7:50 am
par ManuPatout
C'est pas la même qu'avant ? Ah ouais , j'avais pas vu les lunettes !
