Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
INFIRMIER a écrit :mais seront-ils empêchés de s'arroser en repas de luxe, en frais 3 étoiles, en réunions à St-Tropez, d'embaucher leur fiston comme Directeur, leur épouse comme secrétaires , etc ...
Denys.IDEL a écrit : Cela représente quand même beaucoup de repas gastronomique => donc beaucoup gastro en perspective +> encore une augmentation du déficit de la sécu
Faudrait arrêter avec ce genre de délire, croyez vous vraiment que tous les volontaires soient des ripoux qui ne pensent qu'à s'engraisser sur le dos de leur confrères.
Ce genre de raccourcis n'amène rien et ne peut que nuire aux bonnes volontés de certains pour essayer de faire grandir leur profession.
Faites en partie et vous pourrez vous rendre compte du travail (surtout en période de mise en place) et faire de vos ordres ce que vous voudriez qu'ils soient (ou ne soient pas).
je te rejoins dans ton analyse vincent...ces personnes qui critiquent(par des discours stériles), pour qu'elles soient crédibles , devraient plus s'investir justement dans le travail associatif et bénévole...le temps passé pour s'occuper à défendre une profession n'est certainement pas évident..encore faut il le faire...et ce travail là je le respecte
quand à cette personne qui met comme avatar "INFIRMIER", je trouve qu'elle manque aussi de confiance en elle pour se planquer derriere l'intitulé de notre profession ..après tout, moi même "infirmiere" ne suis pas obligée d'adhérer à tous ces propos..alors il serait sympa au moins de mettre son prénom..
Marie-Laure loin de moi l'envie de critiquer, ma remarque sur les gastros etait purement ironique , comme je l'ai dit dans un autre message, j'aurai bien aimé être candidat a cet élection mais j'ai reçu les papiers après la date limite d'inscription, je ne suis ,en aucun cas, un anti conseil de l'ordre , ne sachant pas exactement ce que cela va nous apporté, mais il faut bien construire quelque chose, cette pour cette raison que j'airai voulu etre candidat.
Marie-Laure, c'est ton angélisme qui permet à certains des dérives graves. Voir le fameux directeur, condamné, d'une big association contre le Cancer.
Bien sur, tous les membres de cette association n'étaient pas des ripoux, mais ils ont laissé faire, par naiveté probablement.
Quant à INFIRMIER, et DENIS, vous feriez bien de lire tous leur posts, et ne pas se focaliser seulement sur l'aspect suspicion de leur message:
* budget 500.000 * 50 = 25 Millions d'Euros , est-ce que ça vous parle ?
* avez-vous recu en temps utile les documents pour etre candidats, et surtout les explications idoines sur l'exercice de ce mandat ?
* une réunion du Conseil regional de l'ordre de Bretagne à Rennes pour un gars exercant à Quimper = une journée de consommée, pour un délégué issu du secteur public = 8h imputées à son temps de travail salariée, et pour un Libéral, il fait quoi des malades pendant cette journée ?
les chiffres données par Infirmier dans son dept montrent bien le dilemne
C'est pourquoi il faut a priori respecter ceux qui font l'effort nécessaire à cet engagement, plus difficile encore pour les infirmiers et la continuité des soins particulièrement forte.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
en relisant depuis le début cette série de posts, on voit comment en France, fonctionne hélas les débats (comme dans un jeu d'enfant)
* ça démarre avec une simple question : combien payez vous les KINE ?
* puis A quoi va servir ce gros budget
* puis une ou deux réponses, dont une envisage une utilisation suspecte
* bravo, on a enfin trouvé les mots qui permettent de s'invectiver : DELIRE , RIPOUX , ... etc ...
* il y a les BONS, ceux qui s'investissent , qui participent , qui défendent la profession .... et puis les MAUVAIS, ceux qui ne font que raler, critiquer, accuser, suspecter ....
* automatiquement, un intervenant décrète qu'il y a deux catégories: ceux qui sont POUR (l'Ordre), ceux qui sont CONTRE
Voila comment, toute question simple se transforme en une guerre des clans.
Même pas !
Quoi que vous fassiez pour une communauté, vous serez critiqué !
C'est cette critique qui entraine les uns à rendre la rumeur réelle et les autres à retourner dans la clandestinité.
pas question de faire de guerre des clans...je ne suis pas pour la division..par contre ce que j'apprécie ce sont des argumentations bien échaffaudées...je suis loin d'être un "ange" bien loin cette idée, je suis de nature au contraire très méfiante...mais il est très difficile de pouvoir mettre en place des projets lorsque d'emblée on nous met des batons dans les roues pour telle ou telle raison..si d'entrée, on nous brandit le spectre de personnes malhonnêtes (même à la Société Générale, ils en ont fait les frais) il n'y a à mon avis (je n'engage que moi) plus d'objectivité..dans la réalisation de ces projets..
moi j'appelle ça des empêcheurs de tourner en rond.. alors mr GC, je ne comprend pas en plus vos interventions puisque vous n'êtes même pas concerné n'étant ni infirmier, ni kiné...
(même à la Société Générale, ils en ont fait les frais)
Et vous gobez ces foutaises ?
et bien ne gobez pas ( la grenouille s'en charge) .j'ai pris cet exemple pas pour faire débats sur les banques (ce n'est pas mon domaine et comme d'hab je me suis plantée sur cet exemple) mais pour essayer de défendre (peut être à temps perdu) le bien fondé et l'honneteté des infirmiers...c'est tout!!
Je pense qu'il ne faut pas opposer les uns et les autres, l' Ordre peut faire avancer les choses et il ne faut pas faire un procès d'intention, sinon on ne ferait jamais rien!!
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
ce matin je me promenais dans les rue dela plus grande ville du département.
soudain je tombe en arret devant la devanture d'un confrere.....
3 panneaux de 4x3 metres avec ecrit en enorme : massage, prevention , soins en tous genre ( pilates endrermologie etc...) avec precisé MASSAGES ( kinesitherapeute) ...
je regardais de pres tellemnt j'etais etonné. devant la porte qqun s'adresse à moi vous voulez un renseignement?
- non je regardais votre affichage .vous etes le kine
-oui
vous etes conventionné
- oui (designant dans l'angle sa plauqe professionnelle non reglementaire d'ailleurs)
-savez vous que les plaques sont réglementées
- bien sur
- je pense que ca ne va pas plaire au CDO
- le CDO ? J'EN FAIS PARTIE
-.............bravo et merci......
en fait j'ai pas dit vraiment ca et la discution s'est un peu envenimée...mais comme j'etais pressé j'ai coupe court...
alors ce sont ces gens qui nous menacent d'interdiction d'exercice quand on a oublie d'envoyer le verso denotre DE...
on croit rever....comment voulez vous qu'ils soient crédibles....
Michel Bastien a écrit : Je pense qu'il ne faut pas opposer les uns et les autres, l' Ordre peut faire avancer les choses et il ne faut pas faire un procès d'intention, sinon on ne ferait jamais rien!!
Tout a fait d'accord avec Bastien, il ne faut pas opposer les uns avec les autres; chez les infirmiers, certains syndicats s'en chargent, c'est pourquoi l'ordre est surement une des bonnes choses pour la profession: je ne suis pas un adepte de "ya ka; ils auraient du; il faudrai que ..." je suis moi même investi dans dans différentes associations et je connais les problèmes que cela occasione : ce qui est certain , c'est trés souvent les mécontents qui se font entendre (je préfère rester poli ) et même si c'est une minorité c'est quand même eux que l'on entend le plus
Chacun doit faire le ménage devant sa porte et le conseil de l'ordre saura le faire aussi.
J'ai moi même été choqué par le site internet d'un cabinet ou à la rubrique présentation des personnes, une de celle ci n'hésite pas à mettre en premier son "titre" de président du CO départemental.
Dès que le code de déontologie sera sorti, tu pourra te battre aisément contre ce genre de personnes; et tu peux déjà le faire soit dit en passant.
Mais il faut écrire, avec son nom et ses coordonnées pour se plaindre et là, certains ne vont pas au bout des choses....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Les conseillers ordinaux ne sont pas extraordinaires et ils sont le reflet de la profession: une immense majorité de gens biens et quelques truands, engagés uniquement pour se protéger.
En ce qui concerne l'Ordre, ces gens là n'ont pas lu (ou pas compris) les textes, sinon ils seraient beaucoup plus discrets.
L'inscription au Tableau, avec tous ses défauts procéduraux, permet de découvrir des choses encore plus hallucinantes... mais ne se contant même pas sur les doigts de la main (heureusement!). Rien que pour ça l'Ordre est justifié, faisant enfin ce que l'administration ne prenait pas le temps de faire, bénéficiant à cet effet de textes précis qui n'existaient pas avant, et offrant toutes les garanties que chacun est en droit d'attendre dans un Etat de droit.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.