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URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juin 20, 2012 11:24 am
par Kraft
La cpam de Marseille ne transmettra plus de courrier papier par la poste mais enverra tous les rejets par mail.
il serait pertinent d'avoir rapidement une boite mail adapté à ces rejets intégrés dans Vega.
Veuillez agréer mes sentiments distingués.
un utilisateur de Vega
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juin 20, 2012 11:48 am
par Francis DECOMBAS

monde "teletrans" onglet "RSP" les infos arrivent directement via les cpam
Je ne vois pas où est le souci de l'arrêt des envois papier
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juin 20, 2012 11:54 am
par veronique hortet
Reste à savoir ce que cette CPAM entend exactement par là.
Actuellement, nous recevons effectivement les "avis de rejets" via le retour Noémie, dans la boîte FSE. Par contre, au cas où le rejet est effectif et donc non traité manuellement par la caisse, nous recevons quelques jours plus tard un courrier explicatif, indiquant la raison et la confirmation du rejet.
Est-ce uniquement la première étape qui se fera uniquement par mail ou même la confirmation ??
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juin 20, 2012 2:57 pm
par Brigitte
Ici aussi ,et ce ,depuis le début d'année :nous recevons toujours les avis de rejets ,via le retour Noémie ,dans la boîte FSE ,mais nous ne recevons plus les courriers explicatifs par voie postale ,mais bien par mail ,comme à Marseille .
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juin 20, 2012 6:23 pm
par Kraft
Brigitte a écrit :Ici aussi ,et ce ,depuis le début d'année :nous recevons toujours les avis de rejets ,via le retour Noémie ,dans la boîte FSE ,mais nous ne recevons plus les courriers explicatifs par voie postale ,mais bien par mail ,comme à Marseille .
merci Brigitte !
c'est exactement ça.
bonne journée à vous tous et toutes
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juin 20, 2012 8:59 pm
par ptit chat
je recois deja çà par mail moi ....
c'est "phares cpam " et avec un fichier pdf qui m'explique quel rejet et pourquoi et comment retraiter si besoin .
bon ...en + ,je recois un papier au moins 15jours apres qui redit la meme chose .(c'est pacqu'ils me connaissent

et qui vaut mieux m'expliquer 2 fois

)
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juil. 18, 2012 11:02 am
par Kraft
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^ UP ^
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Un client mail dédié DANS vega pour recevoir les notifications et les refus pour archiver tout ça dans vega (ex: dans le dossier patient ou dans un onglet plus pertinent) serait ... assez pertinent !
--------
^ UP ^
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merci à vous tous et toutes
(intermède musical en attendant:
http://www.youtube.com/watch?v=tG4PfxY5JKE" onclick="window.open(this.href);return false;
(dans mon cabinet actuellement, je vous conseille ^^)
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juil. 18, 2012 3:40 pm
par ptit chat
ah!oui! car moi ,je recois aussi des infos rejets de la cpam qui me demande de refaire etc ...
c'est vrai que j'ai pas besoin de reintegrer çà dans vega car je note sur un papier

Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. juil. 18, 2012 11:48 pm
par apie
ben sinon, dans :
patient , dossier patient, ajouter, ajouter un doc multimédia
et t'as la trace dans ton dossier patient
parce que vu que ça passe par un autre système (boite mail, courrier) je vois pas trop comment ils peuvent faire ça nos super informaticiens de Véga....
mais bon, moi, c'est un peu comme ptit chat...
sauf que j'imprime le doc, et un coup de tampon, dateur avec écrit en plus à la main : retransmit le .... lot n° xx
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : jeu. juil. 19, 2012 8:10 am
par Ô
La Rochelle: c'est par mail systématiquement au moins depuis mon arrivée l'an dernier et c'est TRES bien.
Bien entendu j'ai une BAL électronique pro où j'archive tout ça : ça permet un suivi pas à pas.
Marre des paperasses inutiles et ils sont très dispos avec les pros de santé, bref que du bonheur!
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : ven. juil. 20, 2012 1:27 pm
par Kraft
apie a écrit :ben sinon, dans :
patient , dossier patient, ajouter, ajouter un doc multimédia
et t'as la trace dans ton dossier patient
parce que vu que ça passe par un autre système (boite mail, courrier) je vois pas trop comment ils peuvent faire ça nos super informaticiens de Véga....
mais bon, moi, c'est un peu comme ptit chat...
sauf que j'imprime le doc, et un coup de tampon, dateur avec écrit en plus à la main : retransmit le .... lot n° xx
Il y a des apis pour intégrer un client mail dans vega (d'ailleurs vega le fait bien (recevoir/émettre des mails pour transmettre par fse) , alors intégrer une bal pour un email supplémentaire ne devrait pas trop poser de soucis (normalement

) !
merci à vous tous et toutes, merci à Vega et bonne journée
Re: URGENT: rejet par mail obligatoire par la cpam marseille
Posté : mer. août 29, 2012 10:02 am
par Stéphane Bernabé
Bonjour à tous,
techniquement vous avez TOUS une boîte mail dédié aux relations avec les organismes d'assurance maladie dans le cadre de la facturation et des retours qui en sont faits.
En théorie, il suffirait que les caisses s'accordent sur le contenu des mails "bla-bla-bla" qu'ils renvoient pour donner des explications quant aux rejets (c'est à dire qu'ils tombent d'accord sur les sujets des messages par exemple, et la nature des pièces-jointes éventuelles). Une fois d'accord, une petite annexe de quelques pages dans le trop volumineux cahier des charges SESAM-Vitale nous permettrait (à TOUS les éditeurs) de traiter ça facilement, avec intégration dans vos fichiers, stockage des informations et (soyons fous) automatisation des processus de recyclage des factures selon les cas.
Oui mais, en la matière, chaque caisse fait sa propre cuisine me semble-t-il.
Plutôt que d'intégrer un client mail (qui sera toujours instable et incomplet, pour des raisons que je pourrais exprimer dans un autre sujet), il serait mieux d'exploiter convenablement celui qui existe déjà (car les envois de télétrans et réception de rejets/signalements/paiement se font par mail !)
Encore faut-il que la boîte mail "télétrans" ne serve QUE dans le contexte de retours d'infos suite à une facture rejetée. Donc avec traçabilité précise et contenu cohérent.
Si vous laissez faire ça au travers de BAL "publiques" (même dédiée) vous recevrez rapidement les mails signalant les heures d'ouverture de la caisse, ceux indiquant les avancées syndicales, ceux vous expliquant que le tiers-payant n'est plus autorisé du 12 au 27 mars, etc.
Et là, pour faire le tri, ce sera l'enfer...