IDEL et HAD

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : IDEL et HAD

Re: IDEL et HAD

par ptit chat » mar. juil. 29, 2014 2:04 pm

ah!oui! pareil sur la presentation de l'had ! tout a fait hydillique par rapport a la realité !
pour mon ptit mr avec pompe cad d'antibio posé en perif , il pouvait appeler a toute heure du jour et de la nuit .voila donc conjointe rassurée et ...veille du 1er de l'an ...bingo! pompe qui sonne sans arret avec des messages d'erreurincomprehensible donc appel a l'had qui nous renvoie sur le prestataire de serveice car connaissait pas la pompe !!
et donc ben ..debrouille toi avec ta pompe et ton patient qui reste bien eveillé sans reveillonner !!! :evil: :evil: :evil:
donc commentaire le surlendemain (car le jour de l'an ,c'etait meme pas la peine !" ) archi nul l'had !!
et la conjointe a dit aussi ce qu'elle en pensait ! car pas contente du tout !!

Re: IDEL et HAD

par fanny2b » mar. juil. 29, 2014 12:35 pm

Pour ma part après avoir bien raler à l'had pour le paiement, ma patiente a eu une semaine de prise en charge supplémentaire avec quasi les mêmes soins mais cette fois ci c'est l'had qui lui a dis qu'elle ne nécessitait pas une prise en charge en had bizarre bizarre.
Du coup j'ai fais comme d'habitude prise en charge par homeperf et comme d'habitude au top.
J'ai reçu ma convention de l'had pour la première série de soins à la fin des soins mais daté chez eux de la veille du début des soins. Pour ma part j'ai signé la convention en mentionnant la date de réception de leur courrier et jai signé à la date de réception du courrier.
Au final, l'had n'a pas du apprécier les revendications de salaire sur les cotations à l'acte et non au forfait et ce malgré le fait que leur convention prévoit noir sur blanc une rémunération à l'acte NGAP. Du coup l'iDEL qui ne dis rien perd de l'argent. Heureusement que nous sommes vigilent.

Re: IDEL et HAD

par jacquotte » sam. juil. 26, 2014 12:12 pm

:D
je continue donc mon histoire d'Had qui ne se passe pas très bien :lol:
en résumé,le principal problème est que la toubib chef de service HAD et la cadre sont en congés en même temps :evil:
(au bout de 3 mois d'existence de l'Had, c'est très judicieux!! :roll:
Partant de là ,il faut tout négocier pied a pied,ce qui fait que selon la force de nos revendications et la détermination de l'IDE service au bureau,les résultats sont variables :lol: :lol: du jamais vu :lol:
ce patient necessite les soins suivants:
-prise des constantes
-soins de stomie (colectomie totale) 1 fois par jour
-soins de Vactherapie sur escarre sacrum (cavité env petit citron)
-lever marcher fauteuil
-prelevement inr
-aranesp toutes les semaines (insuff rénale++)
La lettre de mission indique: prise des constantes et soins de stomie 1 passage /jr
c'est tout!!
Nous avons extorqué la realisation de l'INR et L'aranesp en attendant le retour des cadres le 04 aout et espérons bien obtenir le panst VAC
A ce sujet la toubib chef de service,alertée par le personnel faisant fonction nous a appelé pendant ses vacances pour nous dire que le frein principal est une histoire de budget purement et simplement,donc VAC trop cher par IDEL :twisted: :twisted:
Je tiens d'autre part à souligner ici que,comme je l'ai déjà constaté dans une autre famille,l'aidant familial référent se sent particulièrement floué par la façon dont on lui a présenté les choses avant le retour à dom;
à savoir que par exemple ils ne sont pas d'accord pour gérer la stomie en cas d'incident alors qu'on les a mis devant le fait accompli une fois revenu à dom :roll:
l'épouse du patient a 70 ans,en surpoids,DNID,PTH l'an passé,je ne la trouve pas en état suffisant pour jouer l'infirmière de son mari de 82 ans,qui"revient de loin"
Les HAD ont pour mission évidente de mettre l'environnement familial au boulot pour assurer une baisse des couts :twisted:
La famille de mon patient précédent en HAD (tumeurs multiples et hémorragiques +++ du cou/thorax) se plaignait d'avoir d'énormes Q de lessives à faire alors qu'elle avait compris que ce serait "comme à l'hôpital",d'après elle,il y avait une malhonnêteté intellectuelle dans la présentation de la chose :roll: :roll:
Avez-vous du vécu la-dessus?
alors raconte.... :wink: :wink:

Re: IDEL et HAD

par fanny2b » lun. juil. 21, 2014 8:40 pm

merci pour vos réponses en ce qui concerne la MCI c'est ce que j'avais lu à savoir on ne cote pas car à l'had il y a des infirmières coordinatrices. Comme dis apie on peut s'interroger sur la coordination bref ne polémiquons pas

au final l'interet c'est de pouvoir coter tout à taux plein et que le patient puisse avoir tout son matériel en temps et en heure.

Après je pense aussi qu'il y a de tout dans le had, de très bon comme de très mauvais.

allez je vais m'atteler à la facture car les soins ont fini ce matin.

Re: IDEL et HAD

par ptit chat » lun. juil. 21, 2014 3:26 pm

ah!! on adore les histoires au jour le jour !! :lol: :wink: çà va etre notre feuilleton de l'été ! :lol: chouette !! :lol: :lol: (car avec had ,y a toujours des rebondissements auquel on s'attend pas !!! :wink: )

Re: IDEL et HAD

par jacquotte » lun. juil. 21, 2014 10:55 am

:D bon alors,çà est,
l'had de montagne qui vient d'ouvrir,nous appelle pour la pec d'un de nos patients ,75 ans env ,qui vient de passer 6 mois à l'hosto pour sepsis sur peritonite avec colectomie totale ,insuffisance rénale totale récupérée,et escarre sacrée carabinée :roll:
la cadre est absente et l'idel m'explique au tel que nous allons gérer les constantes,l'INR,la toilette si possible ,la stomie,pendant que eux gèreront la vathérapie du sacrum :evil:
Je manque de tomber de ma chaise :lol: :lol:
Bref,je reste correcte dans mon vocabulaire et lui explique la "légère" frustration que je ressens si vous voyez ce que je veux dire :twisted:
Position immédiate de retrait de l'ide qui me dit qu'en l'absence de sa cadre ,elle ne veut pas commettre d'impair financier en nous confiant la VACie, que les sous, ce n'est pas son rayon ,alors elle prend ses précautions pour respecter le budget journalier :wink:
bref nous avons RV demain chez le patient,et je vous raconterai la suite de cette merveilleuse histoire :lol: :lol:

Re: IDEL et HAD

par ptit chat » sam. juil. 19, 2014 6:50 pm

ah!oui! on est un peu vacciné par ce systeme ....jusqu'a maintenant ,toujours poas de reussite a 100% !!! :wink:

Re: IDEL et HAD

par apie » sam. juil. 19, 2014 5:14 pm

ptit chat a écrit :des infirmieres chef !! qui font aucun soin ....une surveillant de service ,en fait !! :mrgreen:
des infirmières coordinatrice ! (et des fois on se demande ce qu'ils/elles coordonnent !)
je t'ai envoyé aussi !! un autre que apie .c'est le modele had de nantes .
ah oui, ton modele sur mesure ! j' l'avais oublié ! pourtant, je l'ai toujours dans ma liste sous le nom " facture HAD Ptit chat " lol !
ptit chat a écrit :nou voulait pas non plus ....mais apie sait peut etre car c'etait en pour parler avec les syndicats qui n'etait pas d'accord avec ce monopole des had et ssiad .je ne sais pas d'ou çà en est ..
non, pas de mci non plus chez nous,
le syndicat devait voir ça il y a quelque mois et qd jai été au bureau, j'ai demandé, ils m'ont dit non, pas pu le négocier. les cpam défendent les had sur ce point.

moi ça me fait rager car en mars, on a tel à une pour nous aider à pec une dame qui se dégradaient et pour qui il nous fallait de l'aide pour la toilette (soins palliatif) et on a bien dit : on a besoin d'une 2* personne pour nous aider pour la toilette.
une fois "signé", ma collègue demande comment on s'organise, si ils ont AS => non,
bon Ide qui vont aider pour la toilette => non que ide coordinatrices.
super, on fait comment => on demande une asv ds cadre APA en urgences (mini 10 jours en étant optimiste => on a même pas eu le temps d'avoir la visite du conseil général)
et en attendant ? => ....
génial ! suis allée travaillée tout les jours sur mes repos pour aider ma collègue pour le bien être de la patiente ! (oui je sais... mais on se refait pas !)
qq jours plus tard, patiente empire encore, on se bat pour avoir ce qu'il faut pour qu'elle se détende car elle a des râle respiratoire et des crispations douloureuses
et qd elle est partie le dimanche matin à 6h : j'appelle Had pour que (comme les autres had) ils s’occupent de la coordination cad dans ce cas de tel au médecin de garde du secteur pour constater.
j'annonce MME DCD => ah d'accord, je note ....
moi : ... euh vous appelez le doc
euh : ben non, vous tel à la maison de garde (au chu, une sorte de sos medecin)
moi : .... euh ....
trop con et stone ! je l'ai fait !
dimanche matin 7h, tournée à faire, famille à entourer, corps à démédicaliser, suis déjà venue de 3h à 4h car famille... et passé des medocs (on est un peu extrémiste avec ma collègue dans ces cas là !! et on y va toujours à 2 ! donc elle est venue sur son repos)
du coup, on a démédicalisé et rangé/débarrassé un peu (lit et matos dans le séjour) puis je suis partie et ma collègue est restée pour le soutien famille.

on a eu 2 autres patients avec cette Had : une au long cours où Had ou pas on s'en fou, on est mieux payé que si sécu seule : ami 4x3 entre autre, donc la mci manque pas et on a le matos que la patiente pourrait pas payer : compresses non stériles, alèses... donc on dit rien mais sinon le suivi !! qd le kiné a dit je suis obligé de cesser votre pec (secteur) ma collègue a dit à had et ils ont eu l'air de croire qu'on allait chercher pour eux !!!
le dernier patient recemment, sans commentaire !! (ptit chat : 38h terribles)

avec ma collègue on a décidé : on ne prends plus de patients inconnus avec cette had, que des qu'on connait, on évalue la pec, en fonction on se passe de l'had et /ou on en change ! et si besoin de passer à domicile en had, on appelle l'autre !

Had chu, notre premier palliatif, un vrai bonheur (si on peut dire) : tout le matos des le 1* jour : morphine inj, pousse seringue électrique, scopolamine patch et inj , aspitation, matos soins de bouche....
AS pour la toilette avec nous : pas trés dur mais gros escarres (artériopathique) aux 2 talons, dur à faire sans aide.

bon désolée, hors sujet, mais besoin de raconter !! et pis vous voyez certaines had....

Re: IDEL et HAD

par ptit chat » sam. juil. 19, 2014 9:43 am

l'had de chez nous n'a pas d'infirmieres .ils ont qu'1 equipe d'aide soignante et ..des infirmieres chef !! qui font aucun soin ....une surveillant de service ,en fait !! :mrgreen:

Re: IDEL et HAD

par ptit chat » sam. juil. 19, 2014 9:41 am

nou voulait pas non plus ....mais apie sait peut etre car c'etait en pour parler avec les syndicats qui n'etait pas d'accord avec ce monopole des had et ssiad .je ne sais pas d'ou çà en est ..
je t'ai envoyé aussi !! un autre que apie .c'est le modele had de nantes .

Re: IDEL et HAD

par fanny2b » ven. juil. 18, 2014 8:24 pm

oui christine il faut rester vigilent, pas parano mais vigilent :lol:

pour info, jai lu sur différents forums que l'on ne peut pas compter la MCI car la coordination est faite par l'infirmière coordinatrice de l'had. Du coup pour mes pansements complexes, j'ai coté l'AMI4 mais pas la MCI. Comment procéder vous par chez vous, est ce que vous coter la MCI quand vous bossez avec les had ??

Re: IDEL et HAD

par christine » ven. juil. 18, 2014 11:58 am

ah HAD, pas toujours correct, nous avons par un temps fait de la résistance à l'had, elle faisait appel à nous que quand leurs infirmières étaient en vacance ou alors que pour la s/c de lovenox et une inf de chez eux venait dans la même journée pour les perfs mais la nuit on devait assumer, bref et j'en passe et des meilleurs alors on a refusé tous les had et on expliquait sans blabla à nos patients que l'on avait juste des petits soucis avec eux, certains de nos patients ont quitté l'had, avons pris alors prestataires de service et tout c'est bien passé, et on a perdu d'autres patients. Bon bref et finalement cette had a fermé, avait trop de problème et aussi financié, maintenant un autre had a refait surface, et ça va super bien, nous avons un ordre de mission bien établi, nous ne faisont nullement le bouche trou, une prise en charge compléte du patient les soins sont tous comptés à taux plein et on a un papier de chez eux à remplir mais on imprime une feuille de soins sur papier blanc on coche que l'on ne veux pas télétransmettre et tout va bien pour l'instant. Mais bon se méfier des HAD. bon courage

Re: IDEL et HAD

par apie » jeu. juil. 17, 2014 11:30 pm

ptit chat a écrit :mail fait mais on peut pas joindre des pieces avec le truc de vega .si ?? ...pas trouvé !
T'inquiete Ptit chat, c'est fait !
J'ai donné la manip à Fanny aussi.
je te la redonnerai à l'occasion

A Fanny, le document de Ptit chat, c'est moi qui l'ai fait ! lol !

Re: IDEL et HAD

par fanny2b » jeu. juil. 17, 2014 10:33 pm

pti chat voici mon mail fyto2b AT hotmail.fr

Re: IDEL et HAD

par ptit chat » jeu. juil. 17, 2014 10:03 pm

mail fait mais on peut pas joindre des pieces avec le truc de vega .si ?? ...pas trouvé !

Re: IDEL et HAD

par ptit chat » jeu. juil. 17, 2014 10:00 pm

point sur FDS ! reservé a la secu !! :wink:
j'ai un truc HAD aussi .je vais t'envoyer et tu prendras ce que tu voudras ou fera un melange !!

Haut