IDEL et HAD

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
fanny2b

Re: IDEL et HAD

Message par fanny2b »

merci merci pour tout bien noté encore merci a vous deux je vous tiens informé de ce qui ce sera dis demain a l'had
jacquotte

Message par jacquotte »

:D je dirais même que que tu leur envoie illico la facture de ce qu'ils te doivent pour les soins tels que tu les as calculés,et si pas de nouvelles ,tu leur envoies une injonction de payer (consulte quand même un juriste,mais,si la somme totale vaut le coup,les poursuites valent le coup)
après tout ,tu n'as eu connaissance des conditions du marché qu'après un laps de temps de soins,et la tromperie parait manifeste :roll:
fanny2b

Message par fanny2b »

Bon voici le résultat des courses :

Passage a l'had ce matin, cadre en congé, directeur absent, bref, l'entretien commenece à monter en pression avec la secrétaire qui au final me dis avoir vu avec le directeur et que mes dépassements de forfaits seront réglés. Du coup je fais ma facture à l'acte et tout sera réglée.

Je préviens qu'à défaut la patiente quittera l'had. Réponse hautaine de la secrétaire, "mais on ne quitte pas l'had comme ça", ma réponse : " si madame on quitte l'had comme on veut c'est la patiente qui décide d'accepter ou de refuser l'had" ma réponse confirmé ensuite par une autre de ses collègues.
Je fais aussi remarqué à la secrétaire que le travail de l'had n'est pas effectué car j'aurais du signé une convention et être destinatire de la lettre de mission et qu'à ce jour rien de tout cela n'a été fait. Je précise que ces papiers doivent être fait à la sortie du patient pour être remis à l'idel et que la secrétaire a suffisament de temps pendant le sejour de la patiente en hospitalisation pour préparer tout cela sachant que la patiente a signalé qu'elle a une IDEL.
Réponse toujours de manière hautaine et désintéressé : oui et bien vous les aurez les papiers.

Le directeur n'étant pas là, je monte directement sollicité un entretien avec le directeur général des soins de la clinique qui me reçoit. Je lui explique le problème et m'informe qu'il prend en charge le dossier et qu'il va demander au directeur de l'had de me rappeler au plus vite.
Il conçoit bien évidemment que l'infirmière libérale n'a pas à travailler en dessous des tarifs prévus par les conventions nationales signées entre had et syndicat infirmier et à ce titre m'invite à envoyer une facture prochainement puisque l'on se trouve à mi chemin des soins.
La patiente va rester à l'had et tout le monde pourra y trouver son compte.

Voila, au final, il faut raler, bref le principal est que les soins soient payés comme ils doivent l'être.

Une question apie : peux tu me redire comment procéder avec véga pour facturer les had.
Je rentre la patiente manuellement mais ensuite ????
Je cote les différents passages à taux plein mais pour facturer je fais comment ?
Je décoche les tiers payant et facture tout au nom du patient comme si c'était lui qui devait payer et je remets cette facture à l'had ??? Faut il aussi tout imprimer sur des feuilles de soins s3129 ???
Comme c'est la première fois je ne veux pas faire de bétises.

Merci d'avance.
apie

Profimage : I

Message par apie »

fanny2b a écrit :Voila, au final, il faut raler, bref le principal est que les soins soient payés comme ils doivent l'être.
tant mieux si ça s'arrange !
fanny2b a écrit :Une question apie : peux tu me redire comment procéder avec véga pour facturer les had.Je rentre la patiente manuellement mais ensuite ????Je cote les différents passages à taux plein mais pour facturer je fais comment ?Je décoche les tiers payant et facture tout au nom du patient comme si c'était lui qui devait payer et je remets cette facture à l'had ??? Faut il aussi tout imprimer sur des feuilles de soins s3129 ???Comme c'est la première fois je ne veux pas faire de bêtises.
oui, tu décoche le TP et tu facture comme si la patiente te réglait
pour le format, il me semble qu'il existe un modèle pour HAD dans les modèles de factures(et feuilles de soins) si non, tu peux effectivement faire sur feuille de soins classique même si normalement réservé pour la sécu ...
je vais voir si je peux t'envoyer le modèle que j'ai fait ....
fanny2b

Message par fanny2b »

merci apie oui le principal est que tout s'arrange car au final le plus important c'est aussi le bien être de la patiente qui dans ces moments difficiles n'a pas en plus à subir les tensions entre les différents intervenants.
ptit chat

Message par ptit chat »

point sur FDS ! reservé a la secu !! :wink:
j'ai un truc HAD aussi .je vais t'envoyer et tu prendras ce que tu voudras ou fera un melange !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

mail fait mais on peut pas joindre des pieces avec le truc de vega .si ?? ...pas trouvé !
fanny2b

Message par fanny2b »

pti chat voici mon mail fyto2b AT hotmail.fr
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :mail fait mais on peut pas joindre des pieces avec le truc de vega .si ?? ...pas trouvé !
T'inquiete Ptit chat, c'est fait !
J'ai donné la manip à Fanny aussi.
je te la redonnerai à l'occasion

A Fanny, le document de Ptit chat, c'est moi qui l'ai fait ! lol !
christine

Message par christine »

ah HAD, pas toujours correct, nous avons par un temps fait de la résistance à l'had, elle faisait appel à nous que quand leurs infirmières étaient en vacance ou alors que pour la s/c de lovenox et une inf de chez eux venait dans la même journée pour les perfs mais la nuit on devait assumer, bref et j'en passe et des meilleurs alors on a refusé tous les had et on expliquait sans blabla à nos patients que l'on avait juste des petits soucis avec eux, certains de nos patients ont quitté l'had, avons pris alors prestataires de service et tout c'est bien passé, et on a perdu d'autres patients. Bon bref et finalement cette had a fermé, avait trop de problème et aussi financié, maintenant un autre had a refait surface, et ça va super bien, nous avons un ordre de mission bien établi, nous ne faisont nullement le bouche trou, une prise en charge compléte du patient les soins sont tous comptés à taux plein et on a un papier de chez eux à remplir mais on imprime une feuille de soins sur papier blanc on coche que l'on ne veux pas télétransmettre et tout va bien pour l'instant. Mais bon se méfier des HAD. bon courage
fanny2b

Message par fanny2b »

oui christine il faut rester vigilent, pas parano mais vigilent :lol:

pour info, jai lu sur différents forums que l'on ne peut pas compter la MCI car la coordination est faite par l'infirmière coordinatrice de l'had. Du coup pour mes pansements complexes, j'ai coté l'AMI4 mais pas la MCI. Comment procéder vous par chez vous, est ce que vous coter la MCI quand vous bossez avec les had ??
ptit chat

Message par ptit chat »

nou voulait pas non plus ....mais apie sait peut etre car c'etait en pour parler avec les syndicats qui n'etait pas d'accord avec ce monopole des had et ssiad .je ne sais pas d'ou çà en est ..
je t'ai envoyé aussi !! un autre que apie .c'est le modele had de nantes .
ptit chat

Message par ptit chat »

l'had de chez nous n'a pas d'infirmieres .ils ont qu'1 equipe d'aide soignante et ..des infirmieres chef !! qui font aucun soin ....une surveillant de service ,en fait !! :mrgreen:
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :des infirmieres chef !! qui font aucun soin ....une surveillant de service ,en fait !! :mrgreen:
des infirmières coordinatrice ! (et des fois on se demande ce qu'ils/elles coordonnent !)
je t'ai envoyé aussi !! un autre que apie .c'est le modele had de nantes .
ah oui, ton modele sur mesure ! j' l'avais oublié ! pourtant, je l'ai toujours dans ma liste sous le nom " facture HAD Ptit chat " lol !
ptit chat a écrit :nou voulait pas non plus ....mais apie sait peut etre car c'etait en pour parler avec les syndicats qui n'etait pas d'accord avec ce monopole des had et ssiad .je ne sais pas d'ou çà en est ..
non, pas de mci non plus chez nous,
le syndicat devait voir ça il y a quelque mois et qd jai été au bureau, j'ai demandé, ils m'ont dit non, pas pu le négocier. les cpam défendent les had sur ce point.

moi ça me fait rager car en mars, on a tel à une pour nous aider à pec une dame qui se dégradaient et pour qui il nous fallait de l'aide pour la toilette (soins palliatif) et on a bien dit : on a besoin d'une 2* personne pour nous aider pour la toilette.
une fois "signé", ma collègue demande comment on s'organise, si ils ont AS => non,
bon Ide qui vont aider pour la toilette => non que ide coordinatrices.
super, on fait comment => on demande une asv ds cadre APA en urgences (mini 10 jours en étant optimiste => on a même pas eu le temps d'avoir la visite du conseil général)
et en attendant ? => ....
génial ! suis allée travaillée tout les jours sur mes repos pour aider ma collègue pour le bien être de la patiente ! (oui je sais... mais on se refait pas !)
qq jours plus tard, patiente empire encore, on se bat pour avoir ce qu'il faut pour qu'elle se détende car elle a des râle respiratoire et des crispations douloureuses
et qd elle est partie le dimanche matin à 6h : j'appelle Had pour que (comme les autres had) ils s’occupent de la coordination cad dans ce cas de tel au médecin de garde du secteur pour constater.
j'annonce MME DCD => ah d'accord, je note ....
moi : ... euh vous appelez le doc
euh : ben non, vous tel à la maison de garde (au chu, une sorte de sos medecin)
moi : .... euh ....
trop con et stone ! je l'ai fait !
dimanche matin 7h, tournée à faire, famille à entourer, corps à démédicaliser, suis déjà venue de 3h à 4h car famille... et passé des medocs (on est un peu extrémiste avec ma collègue dans ces cas là !! et on y va toujours à 2 ! donc elle est venue sur son repos)
du coup, on a démédicalisé et rangé/débarrassé un peu (lit et matos dans le séjour) puis je suis partie et ma collègue est restée pour le soutien famille.

on a eu 2 autres patients avec cette Had : une au long cours où Had ou pas on s'en fou, on est mieux payé que si sécu seule : ami 4x3 entre autre, donc la mci manque pas et on a le matos que la patiente pourrait pas payer : compresses non stériles, alèses... donc on dit rien mais sinon le suivi !! qd le kiné a dit je suis obligé de cesser votre pec (secteur) ma collègue a dit à had et ils ont eu l'air de croire qu'on allait chercher pour eux !!!
le dernier patient recemment, sans commentaire !! (ptit chat : 38h terribles)

avec ma collègue on a décidé : on ne prends plus de patients inconnus avec cette had, que des qu'on connait, on évalue la pec, en fonction on se passe de l'had et /ou on en change ! et si besoin de passer à domicile en had, on appelle l'autre !

Had chu, notre premier palliatif, un vrai bonheur (si on peut dire) : tout le matos des le 1* jour : morphine inj, pousse seringue électrique, scopolamine patch et inj , aspitation, matos soins de bouche....
AS pour la toilette avec nous : pas trés dur mais gros escarres (artériopathique) aux 2 talons, dur à faire sans aide.

bon désolée, hors sujet, mais besoin de raconter !! et pis vous voyez certaines had....
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! on est un peu vacciné par ce systeme ....jusqu'a maintenant ,toujours poas de reussite a 100% !!! :wink:
jacquotte

Message par jacquotte »

:D bon alors,çà est,
l'had de montagne qui vient d'ouvrir,nous appelle pour la pec d'un de nos patients ,75 ans env ,qui vient de passer 6 mois à l'hosto pour sepsis sur peritonite avec colectomie totale ,insuffisance rénale totale récupérée,et escarre sacrée carabinée :roll:
la cadre est absente et l'idel m'explique au tel que nous allons gérer les constantes,l'INR,la toilette si possible ,la stomie,pendant que eux gèreront la vathérapie du sacrum :evil:
Je manque de tomber de ma chaise :lol: :lol:
Bref,je reste correcte dans mon vocabulaire et lui explique la "légère" frustration que je ressens si vous voyez ce que je veux dire :twisted:
Position immédiate de retrait de l'ide qui me dit qu'en l'absence de sa cadre ,elle ne veut pas commettre d'impair financier en nous confiant la VACie, que les sous, ce n'est pas son rayon ,alors elle prend ses précautions pour respecter le budget journalier :wink:
bref nous avons RV demain chez le patient,et je vous raconterai la suite de cette merveilleuse histoire :lol: :lol:
Répondre