Bonjour Kalyane
Je me suis (ré)installée en novembre l'an dernier. J'ai démarré à... 2 patients par jour et j'ai ramé à ce rythme jusqu'au mois de janvier.
Je suis allée aux vœux du maire pour faire acte de présence et me montrer et ça a gentiment démarré ensuite. Les gens ne savaient pas ou plutôt voulaient voir (je suis dans un petit village).
Je peux considérer que le cabinet commençait à tourner en février-mars où j'aurais pu commencer à me sortir un revenu si je n'avais pas dû m'arrêter. Quand j'ai repris le travail, j'avais peur de devoir tout recommencer mais finalement, après un été assez calme, j'ai de nouveau un rythme normal.Par contre, j'ai encore les à coups du cabinet qui n'a pas encore une grosse patientèle.
Plutôt qu'envoyer une lettre, je pense qu'il vaut mieux appeler pour prendre rdv pour se présenter en vrai... Les médecins ont besoin de voir, d'avoir un contact réel. Et cela te permet aussi d'expliquer comment tu travailles. Les médecins que j'ai rencontrés ont appréciés et m'envoient des patients.
N'hésites pas non plus à aller voir les chir (c'est ce que j'avais fait pour une précédente installation et cela avait été très efficace !), les infirmières, les pharmacies... sans pour autant faire une pub à outrance bien sûr
S'il y a un centre de réédu dans le coin, va t'y présenter aussi.
S'il y a un coiffeur dans le quartier, va te faire couper les cheveux
Participe à la vie du quartier...
Tu peux aussi mettre une annonce dans le canard local. Il faut pour ça proposer ton texte au cdo avant. On a le droit à une publication.
Selon comment tu le sens, tu peux aussi aller te présenter à tes collègues. C'est aussi ce que j'avais fait la précédente installation, un collègue m'avait rempli mon agenda. Mais cette fois, je ne l'ai pas senti (je ne me suis donc pas présentée) et j'ai eu la confirmation par la suite que je n'étais pas la bienvenue...
Si vraiment ça peine à démarrer, plutôt que d'abandonner pour retourner à l'hosto, envisage plutôt un mi-temps à l'hosto qui te permettra de développer ton cab' tout en ayant un revenu... et une source de patients
Courage ! C'est une belle aventure, accroche toi, tu ne le regretteras pas !