Nouvelle installation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Kalyane

Nouvelle installation

Message par Kalyane »

Bonjour,

J'ai une petite question.. Voila cela fait bientot 2 mois que je viens de m'installer toute seule comme une grande comme kiné.. (après 5 ans d'activité en assistanat)

Je savais que cela allait être difficile, ouvrir un cabinet, se faire une patientele etc.. Mais la a 30 séances par semaine.. Je tourne en rond, j'attends à coté du tel... Heureusement j'avais mis de l'argent de coté donc a ce niveau la ca va pour le moment, mais ca ne va pas durer pendant des siècles.. J'ai envoyé des courriers au toubib, proposé de les rencontrer.. Je leur envoie des bilans de fin de séances...
En plus j'ai le droit a des travaux juste devant ma porte depuis 2 mois...

2 cabinets dans ma ville cherchent des assistants et moi j'attends...

Il faut combien de temps selon vous pour esperer avec un ryhtme a peu pres correct?.. Je commence à desesperer vraiment.. Au point de me dire de retourner à l'hosto..

Merci.
Charlotte.

Re: Nouvelle installation

Message par Charlotte. »

Bonjour Kalyane

Je me suis (ré)installée en novembre l'an dernier. J'ai démarré à... 2 patients par jour et j'ai ramé à ce rythme jusqu'au mois de janvier.
Je suis allée aux vœux du maire pour faire acte de présence et me montrer et ça a gentiment démarré ensuite. Les gens ne savaient pas ou plutôt voulaient voir (je suis dans un petit village).
Je peux considérer que le cabinet commençait à tourner en février-mars où j'aurais pu commencer à me sortir un revenu si je n'avais pas dû m'arrêter. Quand j'ai repris le travail, j'avais peur de devoir tout recommencer mais finalement, après un été assez calme, j'ai de nouveau un rythme normal.Par contre, j'ai encore les à coups du cabinet qui n'a pas encore une grosse patientèle.

Plutôt qu'envoyer une lettre, je pense qu'il vaut mieux appeler pour prendre rdv pour se présenter en vrai... Les médecins ont besoin de voir, d'avoir un contact réel. Et cela te permet aussi d'expliquer comment tu travailles. Les médecins que j'ai rencontrés ont appréciés et m'envoient des patients.
N'hésites pas non plus à aller voir les chir (c'est ce que j'avais fait pour une précédente installation et cela avait été très efficace !), les infirmières, les pharmacies... sans pour autant faire une pub à outrance bien sûr :wink:
S'il y a un centre de réédu dans le coin, va t'y présenter aussi.
S'il y a un coiffeur dans le quartier, va te faire couper les cheveux :wink:
Participe à la vie du quartier...
Tu peux aussi mettre une annonce dans le canard local. Il faut pour ça proposer ton texte au cdo avant. On a le droit à une publication.

Selon comment tu le sens, tu peux aussi aller te présenter à tes collègues. C'est aussi ce que j'avais fait la précédente installation, un collègue m'avait rempli mon agenda. Mais cette fois, je ne l'ai pas senti (je ne me suis donc pas présentée) et j'ai eu la confirmation par la suite que je n'étais pas la bienvenue...

Si vraiment ça peine à démarrer, plutôt que d'abandonner pour retourner à l'hosto, envisage plutôt un mi-temps à l'hosto qui te permettra de développer ton cab' tout en ayant un revenu... et une source de patients :wink: :lol: :lol:

Courage ! C'est une belle aventure, accroche toi, tu ne le regretteras pas !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Un peu de lumière pour toi :wink:

Image
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Kalyane

Message par Kalyane »

Un gros merci!!

Comme j'ai déjà envoyé les courriers aux medecins, je n'ose plus trop appelé pour les rencontrer... Peur de me faire dire que je suis collante, insistante ou que sais je...

J'ai appelé une collègue hier qui va essayer de me filer quelques patients..

Je savais que ca allait etre difficile, mais ce n'est même pas le coté financier pour le moment.. mais je passe mon temps à ne rien faire et... Que c'est long!!!! (l'avantage c'est que j'ai une table ou faire la sieste! :D )

Merci en tous cas!!
apie

Profimage : I

Message par apie »

Salut.
Comme dit Charlotte, pense à téléphoner (l'après midi) ou envoie un courrier avec cartes aux infirmière surtout si tu fais du domicile. C'est souvent à nous que demande les patients. Et si tu bosses bien, les patients nous le disent et on en envoie d'autres.
Une kiné de mon coin fait que du dom. On ka eu pour 1 patiente , bon retour, on la contacté pour 1 soin palliatif. Géniale. Maintenant on est emmerdé car son agenda est plein....
Répondre