Bonjour
Mon collegue s'étant blessé nous venons de trouver un remplacant au pied levé seulement nous n'en avons jamais pris et je ne sais pas comment cela se passe niveau gestion aussi je me renseigne avant de le rencontrer tout à l'heure.
Il me semble qu'il n'a pas le droit d'utiliser la cps de mon collegue donc les patients devront le regler en echange d'une feuille de soin (de mon collegue avec nom barré et noté remplacant), c'est bien ca ? (Ce qui va deja etre difficile vue que nous travaillons en tiers payant, quartier populaire).
Ensuite est ce le rempacant qui encaisse les cheques et qui reverse un pourcentage a mon collegue ou alors mon collegue qui encaisse les cheques puis qui reverse un pourcentage au remplacant ?
Dans tous les cas cette somme, en compta, est a faire apparaitre en HONO ou autre ?
Il y a beaucoup de questions mais je suis un peu prise de court. Merci a ceux sui sauront repondre
Remplacant
Re: Remplacant
Effectivement, il ne peut pas utiliser la CPS, mais les Feuilles de Soins barrées, par contre, ça me semble effectivement compromis pour le Tiers Payant (se renseigner tout de même avec Vega).
Les honoraires sont encaissés par le titulaire qui effectue une rétrocession au remplaçant, ligne 73000 du Plan Comptable de Vega.
Les honoraires sont encaissés par le titulaire qui effectue une rétrocession au remplaçant, ligne 73000 du Plan Comptable de Vega.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
-
jacquotte
NB vous pouvez faire le TP malgré les feuilles barrées,le seul risque c'est que le patient ne les envoie pas.....
- ptit chat
-

- Profimage : I
vous faites du degradé puisque vous faites quasi du tiers payant tout le temps .
dans vega ,tu rentres "remplacant" ,tu mets que tu n'as pas carte vitale .çà etablit feuille de soins avec signature du remplaçant et tu teletransmets . ( je dis "tu" mais en fait c'est "ton collegue" .)
il encaissera donc les reglements (caisse paie toujours qu'au titulaire ) puis il reversera en retrocession hono au remplaçant .
dans vega ,tu rentres "remplacant" ,tu mets que tu n'as pas carte vitale .çà etablit feuille de soins avec signature du remplaçant et tu teletransmets . ( je dis "tu" mais en fait c'est "ton collegue" .)
il encaissera donc les reglements (caisse paie toujours qu'au titulaire ) puis il reversera en retrocession hono au remplaçant .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !