synchronisation du smartphone

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marican

synchronisation du smartphone

Message par marican »

bonjour
j'ai un pb de synchro avec mon xperia z et vega quand je veux faire la synchro l'ordi et vega me dise ok mais l'application sur le smartphone s'arrete et rien ne fonctionne que dois je faire j'ai contacté orange vega aucune reponse possible
christine

Re: synchronisation du smartphone

Message par christine »

moi j'ai un xpéria t j'arrive bien à synchroniser mais il faut que je le fasse à chaque fois en manuelle car l'adresse ip (qui commence par 192. ) change tous les jours, les 2 ou 3 derniers chiffres changent mais bon ça fonctionne, j'ai aussi orange.
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

j'ai déjà eu un problème de synchro avec l'appli vega mobil.
après recherche avec les services techniques de véga, il est apparu que lors d'une mise a jour du logiciel de mon téléphone, l'appli vega mobil a été modifié. pour résoudre le probleme, il a simplement fallu effacer l'appli du téléphone et la réinstaller.
A essayer au cas ou....
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

La synchro avec ma tablette fonctionnait bien jusqu'au début de cette semaine.

Depuis, "synchronisation impossible". J'ai pensé à ce problème de mise à jour, j'ai donc désinstallé et ré-installé l'application Vega. Toujours "synchro impossible".

J'ai essayé de faire une nouvelle détection de ma tablette :
- en mode automatique : Vega reste bloqué pendant plus d'1/2 heure sur "détection en cours". Je suis obligé de tout éteindre pour pouvoir sortir de cette fenêtre bloquée !

- en mode manuel : l'adresse IP ne s'affiche pas sur la page de synchronisation de ma tablette ! Où peut-on trouver cette fameuse adresse IP ?

Merci d'avance à ceux qui auront des idées.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Si vous êtes sous Android, ouvrez vos paramètres wifi. Cliquez sur le bouton de menu puis paramètres avancés. Tout en bas de la liste, va apparaitre votre adresse IP. Notez la puis reportez la dans Vega en faisant une synchro manuelle.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
veronique hortet

Merci. Tout est OK maintenant, la synchronisation s'est bien passée.... jusqu'à la prochaine fois !
apie

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Merci. Tout est OK maintenant, la synchronisation s'est bien passée.... jusqu'à la prochaine fois !
oui mais maintenant tu sais comment faire grâce à Michel :D
veronique hortet

Il faudra que je retrouve le message de Michel, le jour venu, car d'ici la prochaine fois, que j'espère assez lointaine, j'aurai oublié !! :oops:
apie

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Il faudra que je retrouve le message de Michel, le jour venu, car d'ici la prochaine fois, que j'espère assez lointaine, j'aurai oublié !! :oops:
l'outil "recherche" ou recherche dans "mes messages" ou encore nous ... t'aideront :D
veronique hortet

Je reviens sur ce message, car depuis mon précédent message, je suis obligée à chaque synchronisation, d'aller chercher l'adresse IP et de la rentrer manuellement dans Vega, pour pouvoir faire la synchronisation. Alors que pendant plusieurs mois, ma tablette était enregistrée une fois pour toute, tout à fait bien reconnue automatiquement et je n'avais qu'à cliquer sur le bouton "synchroniser" pour que ça fonctionne.

D'où provient un tel changement ? Une idée ?
Répondre