Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
Après 6 ans de bons et loyaux services, mon imprimante vient de rendre l'âme. Après avoir passé l'après-midi à fouiner sur le net, j'ai fini par trouver une Brother qui me paraît tout à fait convenir à mes besoins. Avant de me lancer à l'achat, je me posais juste une question : par rapport à Vega, je peux acheter n'importe quelle marque, n'importe quel modèle ? Je préfère m'assurer de la compatibilité avant de me retrouver avec une imprimante que Vega pourrait bouder.
La question est certainement idiote, mais vu le prix de la bête, je préfère ne pas faire de bêtises Merci à ceux qui répondront !
moi j'ai une brother MFC-J45100W .il faut une qui scanne !! indispensable !la mienne ,çà fonctionne tres bien .
oui ....c'est pas trop donné ...mais bon ,moi ,çà fait +d'1an maintenant et aucun souci .
c'est peut etre pas la marque la +economique ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Je vais chosir presque la même que toi ptit chat, une MFC-J4710DW. C'est effectivement une marque plutôt chère, mais vu ce que me coûtait ma Canon en cartouches, je préfère taper sur un modèle un peu plus haut de gamme, en croisant les doigts pour qu'elle soit moins gloutonne. Et le scanner effectivement indispensable, vu que je pratique SCOR.
En tout cas, merci de la rapidité des réponses, je vais pouvoir la commander l'esprit serein
les cartouches sont pas donnés non plus chez brother ...mais avec scan ordo ,çà bouffe bien moins d'encre ! j'ai changé 2fois en 1an (2eme en cours ) car celle vendu avec doivent etre remplie qu'a moitié !!
Ca ne m'étonne pas, ça m'a fait le même coup avec la Canon que je viens d'acheter pour la maison.
Mais au bureau, j'imprime beaucoup de choses, donc la consommation d'encre est juste dingue. J'aurais bien opté pour une laser, mais je manque malheureusement un peu d'espace. Donc, je croise les doigts pour que la Brother ne soit pas trop gourmande...
Je viens d'équiper le bureau d'une Brother Laser MFC9340CDW (lan+wifi+scan double face). J'avais avant une hp officejet à jet d'encre
Alors certes, elle est bien plus chère, mais la qualité d'impression est bien meilleure. L'avantage du wifi c'est qu'elle peut être "loin" du PC sans racco en réseau filaire (toutes les fonctions sont dispo via wifi : scan y compris et possibilité d'émettre les scans de trans vers collègues sans allumer PC, comme un fax...)
C'est 100% compatible avec Vega. Plus de soucis de cadrage des FDS SCOR "dégradées"
Elle sert à tout le monde puisqu'en réseau.
Une imprimante en wifi, ça me plairait bien... Mais je suis un vrai boulet en informatique, et je n'ai jamais compris comment faire pour que ça fonctionne. Du coup, j'en reste au bon vieux raccordement filaire. C'est un peu moins pratique, mais je fais avec les moyens du bord
oui ,moi aussi ,çà fonctionne en filaire pour mon ordi non portable et en wi fi pour ordi placé n'importe ou dans la maison !
ca fait fax aussi je crois mais me sers pas de çà ...