Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
De retour de vacances, je suis en train de faire des facturations à tour de bras.
Pour facturer les séances effectuées par ma remplaçante, je fais des fds papiers que je scanne... mais la qualité du scan est vraiment très mauvaise : soit je vois à peu près ce qui est écrit et le fond est alors très grisé, soit le fond n'est plus grisé... mais je ne vois plus ce qui est écrit
N'y a-t-il pas moyen de faire mieux ?
Comment faites vous ?
Merci de vos trucs et astuces
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
La feuille de soins actuelle ne se prête pas trop au scan. L'important est de voir les données du patient et des soins. Le fond n'a pas vraiment d'importance.
Il parait qu'une nouvelle feuilles de soins spéciales SCOR est en préparation ...
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Je vais donc continuer comme ça mais honnêtement, je pense qu'il faut vraiment beaucoup beaucoup beaaucoup de volonté et de zèle pour réussir à lire les données sur ces fds scannées !
Si la sécu les accepte telle quelle c'est que vraiment ils n'en ont pas besoin et ne les utilise pas... Cette manip chronophage et papivore est-elle donc vraiment nécessaire ? Bref, c'est un autre problème
Michel L. a écrit :
Il parait qu'une nouvelle feuilles de soins spéciales SCOR est en préparation ...
Merci Michel, c'est une bonne nouvelle.
Pour l'instant j'envoie toujours les feuilles papier de ma remplaçante, pour les tiers payant seulement, pour les autres les patients les envoient eux-même, comme "autrefois" ...
oups, j'avais l'humeur grincheuse ce matin ! Je n'ai même pas relevé la bonne nouvelle
Souhaitons que la nouvelle fds soit prête pour l'année prochaine ou mieux, que l'on puisse télétransmettre directement les fds des séances effectuées par les remplaçants
moi ,c'est ce que je fais mais le bleme pour le moment est que la signature de la rempla figure bien dessus mais pas son nom dans le pavé dedié .. çà doit arriver en septembre a dit les messieursdames d'epsilog
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
je mets "pas la carte vitale "lors de la facturation et je coche "peut pas signer FDS " et là ,vega fait feuille et hop ! çà part en teletrans avec ordo par SCOR .donc pu de papiers du tout ! yes !
là ,j'ai envoyé avec signature rempla (que j'avais numerisé comme la mienne) mais sans son nom ..tant pis !
ptit chat a écrit :je mets "pas la carte vitale "lors de la facturation et je coche "peut pas signer FDS " et là (...) çà part en teletrans avec ordo par SCOR !
et voui
et si madame ou monsieur on n'a le droit de teletrans en degradé ! des soins qu'on n'a pas fait ...et vouais...
euh...ben voui pour la signure...mais bon ou alors faut sortir feuille et scanné ..tant pis si feuille pas joli du moment que lisible ,c'est le proincipal .
"Actuellement, en tant que remplaçante, vous ne pouvez pas avoir des feuilles de soins pré-identifiées et de carte professionnelle de santé (CPS). Pour pouvoir facturer les soins, vous devez utiliser les feuilles de soins de la remplacée en ajoutant visiblement votre nom, votre prénom, votre qualité d’infirmière remplaçante et votre numéro de professionnel de santé.
En cas de télétransmission, vous ne pourrez pas utiliser la CPS de votre remplacée pour signer les FSE (feuilles de soins électroniques). Vous devez donc effectuer les télétransmissions en « mode dégradé » et signer les feuilles de soins papier. Une remplaçante ayant une résidence professionnelle doit utiliser aussi les feuilles de soins de la remplacée même si elle possède son propre cabinet et ses propres feuilles de soins (circulaire n° 100 2004 du 17 août 2004)."
angelique a écrit :En cas de télétransmission, vous ne pourrez pas utiliser la CPS de votre remplacée pour signer les FSE (feuilles de soins électroniques). Vous devez donc effectuer les télétransmissions en « mode dégradé » et signer les feuilles de soins papier
Ils n'ont pas tout compris balot parce que pour faire du dégradé, il faut obligatoirement utiliser la CPS de la remplacée...
Sinon, c'est du hors télétransmission. Ce qui est le cas sur Montpellier
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
A chaque vacances je me pose une question en fait : ne serait-il pas possible techniquement de faire apparaitre sur une fse sécurisée les nom et identifiant du remplaçant ? Puis de le sussurer gentiment à l'oreille de dame sécu ?
à l'heure du numérique il me semble que ce serait pas mal.
C'était ma minute science fiction