Bonjour,
Je suis sage-femme libérale débutante, je fais donc des visites à domicile après la sortie de la maternité.
A partir de J8, le nouveau-né n'est plus associé à l'assurance maternité de sa mère. Il passe alors en assurance maladie en tant que personne.
Il n'est bien sûr pas encore sur la carte vitale de ses parents, je demande donc au parents de me régler la visite du nouveau-né et leur rend une FDS papier au nom du bébé pour qu'ils se fassent rembourser.
Dans le cas ou la mère a la CMUc, les mères ne veulent pas avancer les frais étant donné qu'elles ont la CMUc (mais le bébé n'est pas encore affilié à cette CMU)
Ma question est donc: puis-je me faire payer par la sécu directement en envoyant moi même la FDS papier (précisant qu'il s'agit d'une CMUc) alors que je n'ai pas d'attestation comme quoi le nouveau-né bénéficie lui aussi de la CMU (puisqu'il n'est pas encore affilié...)?
Cela permettrait à la mère de ne pas avancer les frais et d'éviter tous les désaccords associés...
Merci de votre aide
CMU nouveau-né
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: CMU nouveau-né
normallement oui puisque le bebé est ayant droit de l'assuré donc si assurée cmu alors ayant droit aussi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !