1°) je fais le tiers payant convention avec mutuelle
le patient sur sa carte mutuelle a 95% pour AUXM du coup quand je rentre sa mutuelle je mets le cas 50 pourcentage du ticket modérateur et je note 95%
Coût des soins 43 euros Véga me marque 25.80 pour la caisse et 16.34 euros pour la mutuelle en DRE. Reste pour Véga 0.86 euros pour le patient.
Au final je reçois un retour noémie de la mutuelle pour 15.05 euros et non 16.34 différence 1.29 euros. Au final la mutuelle a raison puisque 35% de 43 fait bien 15.05 euros.
Au final j'ai eu la hotline de Véga un monsieur bien sympa qui me dis qu'il fallait mettre 87.50% et non 95%. Il semble qu'il y ait un tableau de conversion bizarre que ce calcul ne se fasse pas seul dans le programme quand on note le % inscrit sur la carte.
Avez vous déjà eu ces problèmes ??
2°) Du coup je me retrouve avec deux lignes en compta la première pour la mutuelle ou il me reste un du de 1.29 euros et la seconde pour le patient ou il me reste 0.86 euros que je ne vais pas lui demander
comment rentrer cela en comptabilité, faut il rentrer ces deux sommes comme rentrée et ensuite les enlever avec une ligne de régularisation et si oui comment on fait cela sur véga.
Merci d'avance pour vos réponses.