générer les recettes comptabilité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
fanny2b

générer les recettes comptabilité

Message par fanny2b »

bonjour une petite aide sur la manipulation de Véga svp

1°) je fais le tiers payant convention avec mutuelle
le patient sur sa carte mutuelle a 95% pour AUXM du coup quand je rentre sa mutuelle je mets le cas 50 pourcentage du ticket modérateur et je note 95%

Coût des soins 43 euros Véga me marque 25.80 pour la caisse et 16.34 euros pour la mutuelle en DRE. Reste pour Véga 0.86 euros pour le patient.

Au final je reçois un retour noémie de la mutuelle pour 15.05 euros et non 16.34 différence 1.29 euros. Au final la mutuelle a raison puisque 35% de 43 fait bien 15.05 euros.

Au final j'ai eu la hotline de Véga un monsieur bien sympa qui me dis qu'il fallait mettre 87.50% et non 95%. Il semble qu'il y ait un tableau de conversion bizarre que ce calcul ne se fasse pas seul dans le programme quand on note le % inscrit sur la carte.

Avez vous déjà eu ces problèmes ??

2°) Du coup je me retrouve avec deux lignes en compta la première pour la mutuelle ou il me reste un du de 1.29 euros et la seconde pour le patient ou il me reste 0.86 euros que je ne vais pas lui demander :D

comment rentrer cela en comptabilité, faut il rentrer ces deux sommes comme rentrée et ensuite les enlever avec une ligne de régularisation et si oui comment on fait cela sur véga.

Merci d'avance pour vos réponses.
Théné Lamour

Re: générer les recettes comptabilité

Message par Théné Lamour »

Bonjour fanny2b,
Si j'ai bien lu, je comprends que tu sous-entends que tu as passé en recette des retours Noemie qui génèrent des différences...
Je pense qu'il ne fallait pas utiliser ces retours Noémie pour générer ces recettes.
Je pense qu'il fallait supprimer ces retours Noemie, puis modifier le montant du "paiement" des lignes de l'onglet Paiement de ton patient --> Onglet Paiement --> bouton Règlement partiel.
Si tu ne peux pas revenir en arrière, je te propose de supprimer tes lignes de recettes et, par le bouton Ajouter de l'onglet Paiements, générer les lignes idoines de recettes qui passeront en recettes. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
fanny2b

Message par fanny2b »

merci Théné non je n'ai rien encaissé encore j'attendais les réponses j'ai juste supprimer le retour noémie qui ne correspondait pas
fanny2b

Message par fanny2b »

donc je fais règlement partiel sur la ligne concerné et je marque ce que j'ai effectivement été réglé,
du coup pour la petite somme patient je fais pareil et etant donné que je ne l'ai pas fait payé je marque donc 0 dans reglement partiel

c'est bien ça ?
Théné Lamour

fanny2b :
Si tu as tout bien paramétré la part AUXM de la mutu (enfin... Si tu as paramétré le fait que la part complémentaire était due en partie par la mutu et pour le reste par le patient :P :oops: ) :
Dans l'onglet Paiements, tu dois avoir TROIS lignes pour le paiement des soins :
1 pour la part AMO
1 pour la part AMC
1 pour la part Patient.
Compte tenu de ton mauvais paramétrage concernant la part Mutu, le retour Noemi est différent du montant calculé par VéVé...Normal. :P
De même, le montant dû par le patient n'est pas bon...Normal aussi. :lol:
Pour passer en compta les montants payés par la Mutu et le patient :
1 Tu suprime le retour Noemi de la Mutu.
2 Tu te pointes sur la ligne "part Mutu" dans l'onglet Paiements.
3 Tu y clic sur le bouton Règlement partiel.
4 Tu remplis le montant conformément à celui payé par la Mutu (si le montant payé est supérieur à celui calculé par Vévé, tu vas avoir une alerte : Laisse tomber et continues. :mrgreen: )
5 Tu recommences les opérations 2; 3 et 4 ci-dessus avec la ligne montant dû par le patient. :P
6 Tu coches ces règlements partiels et tu les passes en recette à la date du mouvement crédité sur ton compte bancaire.
7 En fonction de ta décision :roll: , les lignes "restantes" (dûes aux différences de montants), tu les supprimes ou pas. 8)
Yes OK Fanny2b ? :D
fanny2b

Message par fanny2b »

tout compris théné merci beaucoup pour ta réponse précise amitiés
fanny2b

Message par fanny2b »

c fait c tout bon merci théné :D
Théné Lamour

Désolé pour la longueur de ma réponse fanny2b : Certains ici me le reprochent... :mrgreen:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

mais non !!!! :lol: :lol: :lol: rrrraaaaahhhhh il attendait qu'on lui repond çà :wink: :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
fanny2b

Message par fanny2b »

pas de souci au moins il y a des explications claires et précises, cela n'est pas baclé impec :D
Répondre